Postare prezentată

Hören und Sprechen #1 | A1-A2-B1 | mit Untertiteln

2015/08/23

Poziţia actuală a economiilor naţionale


Pour la Banque Mondiale, la Chine est bien devenue la première puissance économique mondi

Sursa:

La Russie passe à la cinquième place devant l’Allemagne, première puissance économique européenne, tandis que l’Inde garde une confortable 3ème place, loin devant le Japon. Un quatrième pays des BRICS, le Brésil se situe à la 7ème place, juste derrière l’Allemagne, mais pour combien de temps encore? Ces quatre pays méritent-ils encore d’être qualifiés d’émergents? « Si l’on tient absolument à marquer la différence, « pays volants » leur conviendrait mieux, ou alors il faudrait appeler les anciens pays développés les « pays plongeants ». RI

***

Les derniers chiffres publiés par la Banque Mondiale recensant le PIB par habitant ajusté en fonction de la parité de pouvoir d’achat (PPA) montrent que la Chine figure désormais devant les Etats-Unis au premier rang mondial.
Cette nouvelle réalité, pronostiquée en 2010 déjà par certains économistes dont Arvind Subramanina, est mise en relief par le dernier rapport de la Banque Mondiale.
Avec une croissance annuelle de 7%, indépendamment des turbulences qui ont secoué la bourse chinoise ces derniers jours, la Chine a su s’imposer pour devenir le premier producteur de richesse de la planète. Pékin occupe désormais la première place du classement, devant Washington.

Se pare că Uniunea bruxeleză  se pregăteşte pentru război cu Rusia.

55d624fac46188d01c8b4606
Trimiteți un comentariu